Mouvement Netzkraft

MALI-HILFE ONG


Markala – Région Ségou
Mali

Personne de contact: Keita Bakary N.

+223 66840846
+223 21342389
bakaryknamory@yahoo.fr
http://www.mali-hilfe.de

Les Thèmes

  • Organisation d'aide
  • Aide pour des pays en voie de dévellopement

Qui sommes-nous

En 1985 les comités de jumelage de Morbach et Pont sur Yonne / Bourgogne ont décidé ensemble de rendre service et d'encourager des projets locaux en Afrique.

Tous les deux étaient d'avis de s'engager en faveur du Tiers-Monde. En 1986/87 le premier projet a été réalisé : le barrage de Nakomo.

Grâce à l'aide de la population de Morbach, de toute la région et de nos amis de Pont sur Yonne, il a été possible par la suite de financer et de réaliser d'autres projets, mais le contact avec le père Helmut KAISER a été déterminant. Depuis 1995 la commune de Geraberg / Thuringe participe aux projets de «MALI-HILFE».

Par des manifestations de bienfaisance, par des dons et des cotisations une somme importante a pu être collectée ces dernières années avec laquelle de nombreux projets d'aide au Mali ont pu être réalisé, pour un montant total de ~ 1.200 000.- € (avec les projets qui sont projetés en 2007/ 2008).

En outre les recettes des marches de la faim ont permis dans d'autres pays en voie de développement de financer des projets pour plus de 50 000 €.

L'association «MALI-HILFE e.V.» a été créée en 1993. Ainsi un travail encore plus efficient a pu être effectué, surtout que l'association peut obtenir du BMZ (Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement), des contributions jusqu'à 75% du montant des différents projets par exemple pour les écoles à Pel et Markala ainsi que pour la station de pédiatrie de Timissa, l'école de Komodindé, l'extension de l'école de Douna Pen et les maternités de Pel.

Les objectifs de «MALI-HILFE»: Les statuts de «Mali-Hilfe e. V.» prévoient de réaliser ou soutenir des projets d'aide au développement au Mali ou dans d'autres pays en voie de développement.

Financement des projets: Par le contact avec Monsieur Bakary Keita, le responsable sur site et des contacts bancaires avec l'ordre des Pères Blancs à Mopti, les fonds collectés sont disponibles sans déduction pour les projets. D'autres partenaires sûrs garantissent sur place un déroulement dans de bonnes conditions.

Pour autres participant(e)s du réseau nous pouvons faire une consultation et ménager des contacts dans le domaine de notre travail.