Mouvement Netzkraft

Collectif des Associations pour le Développement (CAD)



République démocratique du Congo

Personne de contact: Aimée Sungi


asblcad2002@gmail.com

Les Thèmes

  • Organisation d'aide
  • Politique + projet d'éducation
  • Projet d'environnement

Qui sommes-nous

Collectif des Associations pour le Développement (CAD) est une structure de la société civile congolaise, une association sans but lucratif, reconnue comme une organisation non gouvernementale et nous regroupons 57 petites organisations paysannes constituées de plus au moins un ensemble de 623 membres en République Démocratique du Congo (RDC) travaillant en synergie dans les domaines de l'éducation, la santé, l'environnement et les droits de l'homme.

Notre objectif est d'améliorer les conditions de vie des populations locales.

Nous représentons en RDC trois structures canadiennes dont Mafra international, Webcoachs et le Groupe d'Afrique.

Notre travail
• Nous avons des projets dans le domaine de l'agriculture, la prise en charge des enfants avec les partenaires canadiens. Nous avons aussi un financement de l'implantation d'une université dénommée Haute École d'Entrepreneuriat du Congo en collaboration avec une université canadienne et la HENALLUX ( Haute école Namur Liège et Luxembourg).
• Par ailleurs, nous avons aussi des projets de deux ambulances, 24 forages d'eau potable avec le système solaire et 75 kits d'alimentation en énergie solaire pour différentes paroisses de Masina.

Claude Kuzwela est le Président and Aimée Sungi est la Coordinatrice de Collectif des Associations pour le Développement (CAD).

Apres accord, pour autres participants du réseau, je peux faire une consultation, procurer des informations specialisées et ménager des contacts dans le domaine.