Association Nationale pour l l'Appui à l'Initiative Féminine - la Protection Infantile et Envioronmentale
(Anaif-Pie)
B.p. 240 Nouakchott
240 Nouakchott
Mauritanie
Personne de contact: mint Haidy, Maye
+222 6314599
+222 5253926
anaif_pie@yahoo.fr
http://www.anaif-pie.kabissa.org/
Les Thèmes
- Droits de l'Homme
- Politique + projet d'éducation
- Condition + projet féminin
- Possibilité passer la nuit.
- Bénévoles sont les bienvenus.
Qui sommes-nous
L'Anaif-Pie est créée 1995 par un groupe de femmes cadres convaincues de la nécessité de la promotion féminine et du devoir d'instaurer l'équité en terme de genre, l'encadrement des enfants, la protection de l'environnement à fin d'atteindre un développement durable. Les objectifs consistent essentiellement à appuyer toute initiative féminine dans le développement, à protéger l'enfant et ses droits et à protéger l'environnement écologique et oeuvrer à sa protection. Objectifs (Développement à la base):
- Définir, étudier et exécuter des petits projets à caractère socio-économique pour les femmes chefs de ménages sans soutien après les avoir organisés en coopératives.
- Soutenir et conscientiser les mères sur l'intérêt et la bonne prise en charge de l'enfant en lui assurant un bon développement staturo-pondéral par un allaitement maternel continu et une hygiène de la vie à la hauteur afin que soit éradiqué la malnutrition protéino-carbonique responsable de 60% des mortalités dans notre pays.
- Protéger les droits des enfants, lutter contre toute forme d'exploitation des enfants et contre les pratiques néfastes (exploitation sexuelle, travail, gavage, excision et toute forme de violence à l'égard de l'enfant). Encourager et aider les jeunes filles à suivre leurs études afin de réduire la déperdition scolaire.
- Aider les activés chômeurs à s'insérer dans la vie active et aider la main d'?uvre féminine à se qualifier par le biais de cours stages et séminaires.
- Organiser des cours fonctionnels d'alphabétisation en arabe, en français et en langues nationales à la faveur des femmes et organiser des caravanes multidisciplinaires pour répondre aux besoins de la population sur le terrain et surtout des enfants et femmes rurales.
- Sensibiliser et moraliser les femmes dés?uvrées sur le danger des maladies sexuellement transmissibles.
- Exiger de chaque bénéficiaire la plantation d'au moins un arbre dont le choix sera déterminé par les spécialistes.
- Conscientiser les populations sur l'intérêt de sauvegarder la faune e la flore.
Madame Maye mint Haidy est la président à l'Anaif-pie.
Pour autres participant(e)s du réseau, il y a la possibilité de passer la nuit chez nous. Nous pouvons procurer des informations specialisées et ménager des contacts dans le domaine de notre travail.