Centre d'Etudes et de Recherches en Droits de l'Homme et Démocratie
CERDH
4 ème Niveau Building UNILU
1825 Lubumbashi, Katanga
Congo
Personne de contact: Yav Katshung Joseph
+243 97021758
+15016384935
cerdh@best.cd
http://www.cerdh.tk
Les Thèmes
- Communauté, projet communal
- Droits de l'Homme
- Politique de la paix
- Possibilité passer la nuit.
Qui sommes-nous
Le CERDH est un Centre d`Etudes et de Recherches en Droits de l`Homme et Démocratie, basé a Lubumbashi en République Démocratique Du Congo. Il a été créé par un groupe de jeunes Congolais sous l'impulsion de Maître Yav Katshung Joseph.
Il a pour missions:
- de veiller à la primauté du droit et d'assurer le respect des droits et libertés,
- d'étudier et d'encourager la promotion des droits de l'homme et des peuples,
- de procéder ou d'aider à la publication d'études, d'articles, d'ouvrages, de bulletins sur la promotion et la protection des droits de l'homme et des peuples,
- d'assurer une large diffusion des principes touchant les droits de l'homme, du citoyen et des peuples tant par la formation que par l'information, notamment par l'organisation de conférences, colloques, séminaires et autres moyens de sensibilisation et de communication,
- de coopérer avec tous les organismes et institutions nationaux et internationaux s'intéressant à la promotion et à la protection des droits de l'homme et des peuples.
Le CERDH s'interdit d'être la consécration d'un instrument à vocation décorative d'où la nécessité de développer une vigilance accrue sur le développement harmonieux de ses projets. Il appert dès lors nécessaire de bien définir les priorités du centre avec tous les partenaires.
D'emblée, disons que le Centre vise plusieurs pôles d'intervention :
- la formation et le développement des capacités à travers des ateliers, sessions de formation, etc.,
- l'assistance technique et les services consultatifs,
- le développement d'un réseau de partenariat avec les autres organisations locales, régionales et internationales et institutions de formation et de recherché, etc.
Pour autres participant(e)s du réseau, il y a la possibilité de passer la nuit chez nous. Nous pouvons faire une consultation, établir une expertise, faire un rapport, procurer des informations specialisées et ménager des contacts dans le domaine de notre travail.